Parrainez aujourd’hui une forêt clé en Équateur
Choisissez votre forêt
et recevez un certificat de sauvegarde avec géolocalisation. Vous pouvez parrainer ponctuellement de 250 m² à 1 hectare (ou plus!) de forêt tropicale humide dans une zone clé, pour en assurer la protection sur le long terme grâce à nos équipes sur le terrain.
Un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction d’impôt !
-
Forêt Corridor de Toisán
Cette forêt de 700 hectares dans le Chocó Andino abrite de nombreuses espèces rares et protégées, comme l’ours à lunettes, mais aussi des pumas et des jaguars. La sauvegarder permettra de sécuriser un corridor clé de biodiversité vers la cordillère de Toisán, et de préserver les ressources en eau pour les populations en aval.
Pays : Équateur
Type de forêt : forêt de nuages
Superficie totale : objectif 700 hectares
-
Forêt Tenka
Cette forêt de 350 hectares, vestige de l’immense forêt de Manabi, permet à de nombreuses espèces emblématiques et menacées de survivre, comme le singe hurleur, le singe capucin équatorien et le singe araignée. Elle joue également un rôle clé pour la protection des rivières et le micro-climat.
Pays : Équateur
Type de forêt : forêt tropicale humide
Superficie totale : objectif 350 hectares
-
Forêt Campo Cocha
Cette forêt de 1000 hectares en Equateur jouxte la réserve communautaire d'indiens Kichwas, les Campo Cocha. En protégeant cette forêt, vous les soutenez dans leur rôle protecteur, et vous contribuez à sauver des espèces emblématiques comme le Tapir terrestre.
Pays : Équateur
Type de forêt : forêt amazonienne
Superficie totale : objectif 1000 hectares
Si vous préférez augmenter votre surface parrainée chaque mois et renforcer votre engagement, vous pouvez le faire par ici :
Pourquoi seulement des forêts en Equateur ?
Green Sanctuaries a sauvegardé en 2023 une forêt au Zimbabwe. Depuis 2024, certains projets de protection (Cameroun, Guyane, France) passent par d’autres moyens que l’achat de terre (location longue durée, concession…). En Equateur, une grande partie des forêts primaires est détenue par des particuliers, et la sécurité des titres de propriété est forte, ce qui en fait un pays de choix pour la protection par achat. Le coût par hectare varie toutefois selon la région et la valeur foncière de chaque forêt.