Agissez sur le terrain : parrainez une forêt

Parrainez un hectare de forêt

Choisissez votre forêt et participez à sa protection sur le long terme — en une fois ou progressivement.

Vous pouvez parrainer dès maintenant une parcelle de 250 m² à 1 hectare (ou plus !), ou augmenter votre surface chaque mois pour renforcer votre engagement.

Dans tous les cas, votre contribution garantit une protection durable, grâce à nos équipes sur le terrain, et vous recevez un certificat de sauvegarde géolocalisé ponctuel ou annuel.

💚 Un don de 100 € ne vous coûte que 34 € après réduction d’impôt.

Choisissez votre formule, puis choisissez la forêt que vous souhaitez parrainer en Équateur ! ⬇️

Choisissez votre type de parrainage :

Je parraine aujourd'hui
Je parraine mensuellement

Un hectare de forêt primaire sauvé, c’est…

Un impact positif sur le climat : 235 tonnes de CO₂ stockées, et 15 tonnes de CO₂ supplémentaires séquestrées chaque année.

Des millions d’animaux sauvés, et des espèces menacées préservées d’une disparition programmée.

Une qualité de vie préservée pour les hommes et les femmes vivant à proximité (grâce aux services écosystémiques), et une meilleure résilience au changement climatique.

Des cultures autochtones renforcées et transmises aux jeunes générations.

Une contribution à l’objectif de protection de 30% des terres à horizon 2030 (accord international de Kunming-Montréal signé lors de la COP15 biodiversité).

Où vont vos dons ?

Tous les dons issus du programme de parrainage sont reçus par le fonds de dotation Green Sanctuaries, qui assure le financement de la sécurisation des forêts (achat ou location) et des mesures de protection mises en place (signalisation, clôture, éco-gardes recrutés au sein des communautés locales, pièges-caméras, etc).

Pourquoi seulement des forêts en Equateur ?

Green Sanctuaries a sauvegardé en 2023 une forêt au Zimbabwe. Depuis 2024, certains projets de protection (Cameroun, Guyane, France) passent par d’autres moyens que l’achat de terre (location longue durée, concession…). En Equateur, une grande partie des forêts primaires est détenue par des particuliers, et la sécurité des titres de propriété est forte, ce qui en fait un pays de choix pour la protection par achat. Le coût par hectare varie toutefois selon la région et la valeur foncière de chaque forêt.