Nos écogardes Shoffre & David sont maintenant des pompiers forestiers formés !

Nos deux jeunes écogardes de la forêt de nuages de Los Yaltes en Equateur, Shoffre et David viennent de boucler leur formation de pompier forestier (organisée par l’ACUSMIT, Área de Conservación y Uso Sustentable – Municipal Intag Toisán).

Elle leur a permis d’acquérir des compétences essentielles pour prévenir, détecter et intervenir efficacement face aux incendies, qui constituent une menace réelle dans la région, accentuée par le changement climatique.

À l’issue du stage, Shoffre et David deviennent les deux seuls pompiers forestiers agréés pour la zone de Chalguayacu Alto – Chontal Alto, où se situe la forêt de nuages que nous protégeons avec la Fundación Los Yaltes.

Pour nous chez Green Sanctuaries, la montée en compétences de nos écogardes est une priorité : elle renforce leur capacité à protéger la biodiversité, tout en légitimant leur rôle.

En formant ces jeunes, nous investissons dans une protection durable de la forêt et dans la transmission d’un savoir-faire indispensable à la conservation et la résilience des écosystèmes. 🌍💪

En savoir plus sur la forêt que protègent David & Shoffre
Précédent
Précédent

4 nouveaux gardiens pour veiller sur nos forêts dans le Rio Napo

Suivant
Suivant

Quand le prix de l’or monte, la forêt tropicale recule