FORÊTS D’AVENIR: UNE CONFÉRENCE PASSIONNANTE AVEC GILLES BOEUF

Les conférences Green Sanctuaries : des rendez-vous privilégiés

Green Sanctuaries propose plusieurs fois par an des contenus experts sur les forêts et le vivant. Notre but : permettre au plus grand nombre de mieux comprendre le enjeux complexes des forêts. Et bien sur mobiliser les donateurs sur ce sujet clé pour l’habitabilité de la planète. Après Thomas Couvreur en avril, qui nous a plongé au coeur de son quotidien de botaniste de terrain, c’était en novembre au tour de Gilles Boeuf, biologiste, grand spécialiste des océans et des forêts.

Gilles Boeuf, parrain de choix

Professeur émérite à Sorbonne Université, ancien président du Muséum National d’Histoire Naturelle spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, Gilles Boeuf a aussi été élu professeur invité au Collège de France en 2013-2014.

Il est aussi président de la réserve naturelle de la forêt de la Massane, dans les Pyrénées Orientales, tout récemment classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et président du CEEBIOS (Centre d’étude et d’expertise sur le bio-mimétisme).

Formidable vulgarisateur scientifique, il intervient dans les universités et les grandes écoles, et n’a pas son pareil pour bousculer les idées reçues et passionner ses auditoires sur le vivant.

Christophe Gerschel et les ressorts de l’engagement

Le fondateur de Green Sanctuaries, dans son propos préliminaire, a évoqué la philosophie de notre fonds de dotation, puis décortiqué les ressorts de la mise en action. Au delà de la sympathie pour une cause, qu’est-ce qui peut nous rendre acteur de cette cause ? C’est cette question à laquelle Christophe a esquissé des pistes de réponse.

Le programme “Parrainez une forêt”


Audrey Michaud, directrice opérationnelle de Green Sanctuaries, a présenté à l’occasion de la conférence le tout nouveau programme “Parrainez une forêt”. Il permet à tout donateur, quel que soit ses moyens, d’affecter son don à l’achat de forêts spécifiques, avec certificat de sauvegarde et géolocalisation de la forêt à l’appui.

La conférence a été accueillie Tour Montparnasse par Naama l’Ephémère, l’un des lieux de Naama, gestionnaire d’espaces de travail, de lieux d’exception et de services inspirants pour les entreprises.

Précédent
Précédent

Les voeux 2025 de Green Sanctuaries

Suivant
Suivant

1,2% pour mieux combattre la 6ème extinction de masse